mercredi 22 septembre 2010

Avant l'effort

Quelques mots de réconfort dans l'avant propos.

J'ai mon Bled, mais avant de commencer je l'apprivoise. Pas beaucoup d'images, inutile de feuilleter. Reste un texte à lire sans effort: l'avant propos, p.5-6.

On y trouve les mots des fondateurs, Odette (!) et Edouard (!!) Bled (une larme d'émotion) : "Hâtons nous lentement". Ca tombe bien, depuis le temps que je suis nul en français, je ne suis pas si pressé.

Un peu plus loin : "Constance et détermination". Tout ce que j'aime. Exactement ce qu'il faut pour les kanji, d'ailleurs.  On va essayer. Après tout il n'y a que 38 semaines à tenir. Je n'y suis pas parvenu l'année dernière, mais je ne désespère pas.

A gauche, l'explication du point à étudier, à droite les exercices. Une précision: "Nous recommandons vivement de les effectuer en totalité, cad de copier l'intégralité des phrases (...) ce temps de copie n'est pas du temps perdu".
Comme les kanji je vous dis.







http://www.decitre.fr/livres/Bled-Orthographe-Grammaire.aspx/9782011694478
(je n'ai pas trouvé de photo d'Odette,mais elle était sûrement admirable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire